Legend, Marie Lu

by - août 24, 2014




Résumé:
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et
patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il
sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de
se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


Mon avis:

De la dystopie encroe et toujours... je crois que je suis addicte à ce genre! j'ai découvert cette trilogie en regardant plusieurs vidéos plus que positive de booktubers anglophones (même si les trois livres sont également disponibles en version française).
Ce qui m'a attirée dans ce livre, c'est tout d'abord l'univers: cette société qui me paraissait un peu trop parfaite, ces personnages issus de deux mondes totalement différents mais qui vont pourtant parvenir à se rencontrer et finalement tomber amoureux.
June, personnage "parfait". Elle est soi-disant la seule à avoir eu un score parfait à l'examen que tous les citoyens doivent passer à l'âge de 10 ans. Elle a plusieurs années d'avance et est promise à une carrière prestigieuse. Elle est riche, belle, intelligente.
Day lui est le criminel le plus recherché  de la République. Il a échoué à son examen et à été envoyé dans un camp d'où il s'est échappé et est devenu un criminel notoire. Personne ne sait à quoi il ressemble vraiment.
Le jour où son frère est assassiné, le coupable est tout designé: Day. Elle qui est pourtant si rationnelle d'habitude va se lancer, avec la fureur et une soif de vengeance comme seules boussole à la poursuite de Day. Elle va réussir là où tout le monde a échoué et retrouver Day.

il y a plein d'éléments que j'aimerais vous raconter mais bon je ne peux pas vous spoiler! (alors si quelqu'un l'a lu et veux en parler: JE SUIS LA!!)

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre c'est déjà l'originalité, mais surtout l'intrigue à certains moments. Même si certaines choses étaient flagrantes, il y a d'autres qui ne l'étaient pas. j'ai appréciée être surprise, suivre toute l'intrigue, me poser des questions et arriver au dénouement.

De plus j'ai beaucoup apprécié la maturité des personnages même si ça a eu pour conséquence de rendre le roman un peu invraisemblable. Certes ce sont des génies mais leur manière de réfléchir, d'agir, le fait qu'à eux deux seulement ils parviennent à renverser un Etat me parait un peu improbable.  

En conclusion, c'est un gros coup de cœur que je conseille à tous les amateurs de dystopie et je pense que même ceux qui ne sont pas fan de ce genre littéraire pourraient aimer!

Note:
4.75/5

You May Also Like

0 commentaires